ok
Collection / Sciences | Médias : Comment parler de sciences aux jeunes

Nombre total de vidéos : 13

Trier par :
1 
vignette
01/02/2016 09:00 | Durée : 00:16:10
Intervenants : Aline BonamiSamuel Guibal Daniel  Hennequin
Quels outils médiatiques pour parler de science aux enfants et aux adolescents ? La formation à la science, y compris à la démarche scientifique, constitue un élément important de la construction intellectuelle des jeunes citoyens, en particulier à...
vignette
01/02/2016 10:00 | Durée : 00:34:46
Intervenants : Clémence Perronnet
Il n’est pas donné à tout le monde de devenir un ou une scienti fique, ou même de développer le goût des sciences. Les stéréotypes genrés et sociaux pèsent encore l ourdement sur l’orientation et sur les pratiques scientifiques, et on ne peut ...
vignette
01/02/2016 11:00 | Durée : 00:26:04
Intervenants : Marie-Agathe Le Gueut
Marie-Agathe Le Gueut, Éditrice jeunesse, Le Pommier, va nous parler de Romans, documentaires, expériences, énigmes, des formes différentes pour des 4 à 13 ans.
vignette
01/02/2016 11:00 | Durée : 00:27:48
Intervenants : Jean Lopez
Jean Lopez, rédacteur en chef de Science et Vie Junior, va nous parler de Presse écrite spécialisée s'adaptant à l'âge des lecteurs à travers l'exemple de son quotidien scientifique.
vignette
01/02/2016 12:00 | Durée : 00:32:00
Intervenants : Emmanuelle Sudre
Depuis maintenant cinq saisons, France 5 propose un magazine he bdomadaire d’expérimentation scientifique alliant informations rigoureuses et humour. Pour é veiller la curiosité du plus grand nombre aux mystères de la science, On n’est pas q...
vignette
01/02/2016 12:00 | Durée : 00:16:25
Intervenants : Laurence Bordenave
La mise en récit des savoirs scientifiques est une pratique récurrente dans l’histoire de la bande dessinée jeunesse. La lecture de bandes dessinées dites scientifiques est ainsi entrée dans les mœurs médiatiques de culture scie...
vignette
01/02/2016 14:00 | Durée : 00:37:05
Intervenants : Pierre LénaMichel Spiro
La jeunesse aime les récits d’aventure et elle a raison, car elle rejoint ainsi ce qu’il y a de meilleur en l’homme. Quelle plus belle aventure que la science, cet effort immémorial pour connaître et comprendre le monde, pour découvrir que notre in...
vignette
01/02/2016 15:00 | Durée : 00:32:25
Intervenants : Fred Courant
L’équipe de C’est pas sorcier continue l’aventure avec lespritsorcier.org le site de la Science et de la Découverte. Forts du succès de la campagne de financement participatif réalisée en juin 2015, Fred Courant et Pascal Léonard, co-fondateurs de...
vignette
01/02/2016 16:00 | Durée : 00:32:17
Intervenants : Daniel Tron
La formation à la science, y compris à la démarche scientifique, constitue un élément important de la construction intellectuelle des jeunes citoyens, en particulier à notre époque où sciences et technologie évoluent rapidement et prennent une place...
vignette
01/02/2016 17:00 | Durée : 00:27:47
Intervenants : Gérard BiauLaurence Broze
La formation à la science, y compris à la démarche scientifique, constitue un élément important de la construction intellectuelle des jeunes citoyens, en particulier à notre époque où sciences et technologie évoluent rapidement et prennent une place...
vignette
01/02/2016 18:00 | Durée : 00:26:41
Intervenants : Corentin AernoutsOlivier Lapirot
La formation à la science, y compris à la démarche scientifique, constitue un élément important de la construction intellectuelle des jeunes citoyens, en particulier à notre époque où sciences et technologie évoluent rapidement et prennent une place...
vignette
01/02/2016 18:00 | Durée : 00:41:00
Intervenants : Martin Andler
La formation à la science, y compris à la démarche scientifique, constitue un élément important de la construction intellectuelle des jeunes citoyens, en particulier à notre époque où sciences et technologie évoluent rapidement et prennent une place...
vignette
01/02/2016 19:00 | Durée : 00:06:37
Intervenants : Samuel Guibal
La formation à la science, y compris à la démarche scientifique, constitue un élément important de la construction intellectuelle des jeunes citoyens, en particulier à notre époque où sciences et technologie évoluent rapidement et prennent une place...
1